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Conseils pratiques pour accéder à son espace client

Questions – Réponses pour accéder à votre espace client

Question

Pourquoi mon mot de passe a-t-il été changé ?

Réponse

Le renforcement de la sécurité mise en place sur les nouveaux sites internet Urbis Park nécessite que tous les mots de passe soient réinitialisés. 

Question

Je n’ai encore jamais payé via le site. Comment dois-je faire ?

Réponse

Sur votre dernière facture, figurent :

  • Votre numéro client
  • Votre mot de passe

Utilisez-les pour accéder à votre espace client.

A votre première connexion, vous devrez personnaliser votre mot de passe afin de le retenir plus facilement.

Vous pourrez retrouver la liste de vos factures et notamment la facture à régler.

Question

Je paye régulièrement via le site. Comment dois-je faire ?

Réponse

Votre mot de passe a été réinitialisé lors de la mise en ligne du nouveau site.
Votre nouveau mot de passe se trouve sur votre dernière facture.
Utilisez-le pour vous connecter à votre nouvel espace client (votre identifiant n'a pas changé).
Avant d'accéder à la liste de vos factures et pouvoir payer votre dernière facture en ligne, vous devrez personnaliser votre mot de passe, afin de le retenir plus facilement.

Question

Comment suis-je assuré(e) de la sécurité de mes paiements ?

Réponse

L'ensemble des phases de paiement à réaliser entre vous et Urbis Park via Paybox est entièrement crypté et protégé (le protocole utilisé est SSL couplé à de la monétique bancaire). Cela signifie que les informations liées à la commande et le numéro de la carte bancaire ne circulent pas en clair sur Internet.

Dans le détail :

  • le numéro de carte bancaire n'est imprimé sur aucun papier, facture, facturette ou autre listing,
  • Urbis Park n'a pas connaissance des numéros de cartes bancaires de ses clients,
  • Paybox ne conserve pas les numéros de carte après avoir transmis la transaction de paiement.

Ainsi, aucune personne n'a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées cartes bancaires des clients. Le risque de se faire " pirater " son numéro de carte bancaire lors d'un achat sur un site internet qui utilise la solution Paybox est nul.

Les différentes étapes de sécurisation du paiement sur Internet :

  • Lors du paiement de votre abonnement, vous basculez au moment sur une page cryptée SSL, hébergé et sécurisé par Paybox.
  • Vous saisissez votre numéro de carte, la date de fin de validité, le cryptogramme visuel et votre demande d'autorisation. La liaison entre vous et le serveur Paybox est établie en HTTPS, protocole sécurisé avec SSL, qui crypte l'ensemble des informations échangées. Cette protection concerne les données envoyées par Internet et garantit la confidentialité de votre numéro de carte bancaire (il ne peut pas être intercepté en clair par un tiers durant son transfert vers le serveur sécurisé Paybox). Une page de Paybox vous donne alors les détails de la transaction en cours.
  • Lorsque votre numéro de carte a passé un premier niveau de contrôle (clé de Luhn, oppositions, etc.), le serveur Paybox émet une demande d'autorisation vers le centre de notre banque. Ceci est réalisé en utilisant les protocoles bancaires normalisés sur un réseau de télécommunication spécialisé.
  • Le centre d'autorisation de notre banque renvoie un numéro d'autorisation ou un refus. Si le paiement est accepté, Paybox effectue alors les opérations suivantes: - affichage du ticket de paiement sur votre écran  - envoi du ticket de paiement par e-mail, à l'adresse que vous avez indiqué lors de la souscription et à notre service de facturation. Le numéro de carte ne nous est JAMAIS renvoyé.
  • Lors de la phase de paiement, vérifiez que vous êtes en mode sécurisé au moment de payer en ligne. Dans ce cas, un cadenas fermé apparaît en bas de la fenêtre du logiciel de navigation. Le début de l'adresse du site «http://www» indiqué en haut de l'écran passe en «https://www» Le «S» qui suit «http» signale que la communication est protégée.

Question

Quel historique de mes factures payées pourrais-je trouver sur mon espace client ?

Réponse

Vous trouverez l’intégralité de vos factures réglées au cours des 12 derniers mois.
Ces factures se présentent au format pdf et sont téléchargeables.
Pour obtenir des factures plus anciennes, vous pourrez adresser vos demandes à servicesclients@urbispark.fr